DPE Bellac
Diagnostic immobilier Libourne

Connexion :
Espace client


Vous louez un bien dans le secteur d'Angoulême ? Votre état des lieux d'entrée et/ou de sortie.

Le décret n° 2016-382 du 30 mars 2016
fixe les modalités d'établissement de l'état des lieux
 
Cet examen peut être effectué conjointement par le bailleur et son locataire ou confié à un diagnostiqueur immobilier, comme DIAG EXPERT.
Notre cabinet est compétent et disponible pour les états des lieux dans la région d’Angoulême .
Un état des lieux se fait en deux étapes : lors de l’arrivée d’un locataire dans un bien immobilier (maison-appartement -studio) : un état des lieux d'entrée.
Puis au moment de son départ un état des lieux  de sortie .
Grâce à ce double contrôle, le propriétaire peut attester de la responsabilité du locataire si ce dernier est responsable de dommages dans les locaux qu’il a occupés.
À l’inverse, si le locataire est accusé à tort d’avoir commis des dégâts dans le bien, il peut prouver sa bonne foi grâce aux rapports d’état des lieux.
 

Le déroulement d'un état des lieux ?

Lors de cet état des lieux, l’ensemble du bien loué est inspecté élément par élément :
Les éléments de cuisine présents dans le bien, les menuiseries extérieures les portes et huisseries sont également examinés,ainsi que les équipements tels que les installations de chauffage et chauffe eau .
L’état de chaque élément est indiqué précisément. Pour l’état des lieux de sortie, la comparaison sur le rapport entrant sera effectué en détail .
Si des dégâts sont constatés à l’issue de cet état des lieux sortant ile seront consignés sur le constat, le propriétaire aura alors toute légitimité pour déduire du dépôt de garantie le montat de la remise en état ou pour demander au locataire de prendre en charge la remise en état des lieux.
 
Vous louez un bien dans le secteur d'Angoulême et proche ? Pour votre état des lieux d'entrée et/ou de sortie. Mandaté DIAG-EXPERT 

Services en ligne

Actualités Partenariat Paiement en ligne Secteur d'intervention Générateur étiquette DPE Avis clients Demande de devis